juin 2023
EGO Smart est un brevet officiel

Dans un document officiel, la Direzione Generale per la Tutela della Proprietà Industriale (un bureau du ministère des Entreprises et du Fabriqué en Italie) a accordé à Gewiss le Certificat de brevet pour la plaque Ego Smart, dont la demande avait été déposée en 2021 par Cav. Lav. Domenico Bosatelli, témoignant du lien fort entre le fondateur et son entreprise au cours de leurs longues années de collaboration.

Dans sa description détaillée, on comprend clairement que le brevet revendique la « Structure de recouvrement avec écran intégré, que l’on peut associer à une base adaptée pour le support d’appareils, ladite structure étant caractérisée en ce qu’elle contient un élément de guide d’éclairage associé à un module électronique recouvert d’un film translucide associé à une structure de soutien ; ledit module électronique étant une carte à circuit imprimé contenant au moins une matrice LED ; ladite matrice LED constituant un écran visible au travers dudit film ; ledit module électronique possédant un capteur TOF qui réalise des détections grâce à un siège formé dans ladite structure de soutien ; ledit écran étant configuré pour afficher un état fonctionnel desdits appareils ; ladite structure de soutien présentant une zone transparente sur ledit module de ladite matrice LED adaptée au passage de la lumière ; ladite structure de soutien présentant un siège pour ledit capteur TOF et ledit film présentant « une ouverture sur ledit siège du capteur TOF ».

Paolo Cervini, PDG de GEWISS, a déclaré, « Cette réalisation nous fait toucher l’avenir du doigt, mais elle repose sur l’héritage de ceux qui ont fait l’histoire de notre société depuis sa fondation. La demande de brevet, déposée par le Cavaliere del Lavoro Domenico Bosatelli, était la dernière étape d’un long parcours d’innovation et d’anticipation constantes. Grâce à cet héritage, nous pouvons aujourd’hui regarder l’avenir avec encore plus de fierté, guidés par l’innovation et la créativité, le tout dans l’esprit d’un héritage de grande valeur. »

« Les brevets de GEWISS sont une success story depuis de nombreuses années et ce même bien avant la naissance de GEWISS  » a ajouté Matteo Gavanezzi, Directeur de la propriété industrielle, de la qualité et de la certification produits chez GEWISS, en concluant «  Le premier brevet de modèle industriel a en effet été déposé par notre fondateur en 1968. Dès lors, au cours de ses plus de 50 ans d’histoire, plus de 1000 brevets et modèles ont été décernés à la société, déposés dans plus de 30 pays du monde ».

Un titre de propriété industriel est un droit accordant à son propriétaire la capacité légale d’interdire aux autres de réaliser, utiliser ou vendre ce qui est inclus dans la portée de protection de son titre pendant un nombre d’années limité et dans les pays où le titre a été accordé, en échange de publications permettant la divulgation publique de l’invention. Parmi les exemples de brevets d’inventions figurent les modèles d’utilité, les modèles ornementaux, les marques déposées et les appellations d’origine.