juil. 2024
PEP Déclarations environnementales Produits - GEWISS

GEWISS a obtenu les premières certifications PEP (Product Environmental Profile) pour ses produits, franchissant ainsi une nouvelle étape dans sa stratégie de durabilité. Il s’agit d’une étape importante pour un Groupe qui a toujours fait de l’innovation l’une de ses valeurs fondamentales et qui s’engage à adopter des pratiques et des solutions éco-durables.

PEP Ecopassport est le programme de référence pour les produits des industries électriques, électroniques, du chauffage et du refroidissement. Elle s’appuie sur l’ACV (Analyse du Cycle de Vie) de l’ensemble du cycle de vie du produit pour évaluer et communiquer son impact environnemental depuis l’extraction des matières premières jusqu’à la fin de vie du produit. Les certifications PEP sont des déclarations environnementales de produits, des documents standardisés qui rendent compte de la performance environnementale du produit en analysant son cycle de vie, permettant ainsi la poursuite d’un modèle d’entreprise responsable qui répond aux besoins du marché dès la phase de conception sans renoncer au respect concret des personnes et de la planète.

L’obtention des certifications PEP, soumises à vérification par des organismes tiers, indépendants et accrédités par le programme PEP Ecopassport®, confirme à nouveau la transparence de GEWISS et son engagement constant à améliorer les performances de ses produits en termes de durabilité. En même temps, elle montre également la forte volonté du Groupe en faveur de l’éco-conception, aujourd’hui plus cruciale que jamais pour construire des relations durables avec toutes les parties prenantes et contribuer au développement durable de la communauté en générant de la valeur partagée.